Infos

25/11/2020 : le guide des bonnes pratiques en matière d’assainissement : GUIDE BONNES PRATIQUES

23/11/2020 : La lutte contre les violences faites aux femmes constitue une priorité qui doit nous mobiliser à chaque instant. Vous trouverez ci-joint les informations relatives à l’ensemble des dispositifs dans la fiche

25/08/2020 :

La Communauté de Communes du Pays Fort Sancerrois élabore son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Réalisé à l’échelle de la Communauté de Communes, le PLUi est un document de planification qui analyse le fonctionnement du territoire, identifie ses enjeux pour construire un projet d’aménagement et de développement à l’horizon des 10-15 prochaines années. Ce projet se traduira notamment au travers de règles d’utilisation et d’occupation du sol qui s’appliquent lors de l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis d’aménager, de construire, déclarations préalables…). Ce document d’urbanisme unique remplacera les documents d’urbanisme actuellement en vigueur dans les communes.

Pour en savoir plus sur la démarche d’élaboration du PLUi, consulter les différents documents, et vous exprimer à ce sujet, vous pouvez consulter le site internet de la Communauté de Communes, ainsi que la FAQ mise à disposition : https://www.comcompsv.fr/plui_fr.html

Vous pouvez également consulter les différents documents et noter vos observations directement en mairie.

31/07/2020 :

Ne restez pas isolé !

Inscrivez-vous sur le registre nominatif communal qui recense les personnes vulnérables.

Dans le cadre de la lutte contre l’isolement des personnes vulnérables, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Thauvenay a mis en place un registre des personnes vulnérables.

Ce registre permet au CCAS de prendre des nouvelles des personnes âgées et/ou handicapées isolées, en cas de canicule, de grand froid et en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. L’inscription sur ce registre est volontaire et peut être effectuée par une personne tierce comme un enfant ou un aidant.

Référence :Article L121-6-1 du code de l’action sociale et des familles

Pour vous inscrire contacter la Mairie

Par téléphone au 02 48 79 92 54

Par mail : mairie.thauvenay@wanadoo.fr

Par écrit si la demande est effectuée par un tiers à l’aide du formulaire  : formulaire Registre

22/06/2020 :

Afin d’aider les habitants du département dans l’utilisation de l’informatique, le Conseil départemental du Cher a mis en place, depuis 2012, des Espaces Publics Numériques (EPN) sur son département.

Des ateliers informatiques gratuit le jeudi à Baugy :  http://www.mobile18.fr/l-epn-a-baugy

25/05/2020 :

Le nouveau conseil municipal a été installé le 23 mai. Retrouvez le nouveau conseil sur la page “Les élus”